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administration générale / greffe municipal

 

Plaque tournante de l’administration de la ville, le greffe municipal contribue à la bonne marche des services de la Commune, assure la liaison et la coordination entre la Municipalité, d’une part, le Conseil communal, la population, le personnel communal, les autorités cantonales et fédérales, d’autre part.

Le greffe municipal regroupe différents services transversaux qui contribuent à faciliter la réflexion et la prise de décisions de la Municipalité pour laquelle il doit être une force de proposition de solutions. Le greffe veille au respect des procédures, des règlements et des lois.

Le secrétariat de la Municipalité lui est rattaché et s'occupe de la préparation des séances de Municipalité, de la tenue des procès-verbaux et communique les décisions municipales aux personnes et aux services concernés.

Le greffe municipal met aussi en œuvre la politique de communication et gère les relations publiques de la Municipalité en organisant les manifestations officielles, les festivités, les relations avec la presse, les sociétés locales, les citoyens et les autres partenaires.

Les tâches principales du greffe 

 

Secrétaire municipal

Xavier Duquaine

 

Pemière secrétaire

Christine Vuagniaux