ARTICOM

Balades en ville

La Commune, par son Agenda 21, propose deux balades invitant le promeneur à découvrir le riche patrimoine naturel de la Ville d'Orbe. Elles s'inscrivent dans la volonté communale de préserver le patrimoine naturel, de le faire connaître et de sensibiliser la population et les visiteurs.

 

Balade à la découverte des plantes sauvages

Cette balade à pied propose de découvrir et d’observer les nombreuses plantes sauvages qui contribuent à la richesse floristique de la ville. Les trottoirs, pavages, les vieux murs, les pieds des haies... constituent un terrain propice au développement de nombreuses espèces végétales, d’une grande valeur écologique. 

pdfInformations

 

Balade nature en ville

Du centre-ville à la rivière, cette balade à pied emmène le promeneur à la découverte de la biodiversité d'Orbe grâce à 9 panneaux didactiques disposés le long du parcours. Hôtel à insectes, castors, plantes sauvages et bien d'autres thèmes étonnants sont présentés. Une façon amusante de découvrir les curiosités naturelles et les nombreux espaces verts qui se trouvent en ville. Durée 1h. Traduction allemand / anglais.

pdfInformations

 

D'autres balades à Orbe - Office du tourisme d'Orbe

Cinéma

Insérez votre contenu

Piscine

Insérez votre contenu

Maison des Jeunes d'Orbe

La Maison des Jeunes accueille les jeunes de la ville âgés de 8 à 18 ans.

C'est un lieu de rencontre, d'échanges et d'animation. Un lieu de promotion et d'accueil sans distinction aucune. La MdjO est un facilitateur de l'action citoyenne et de l'intégration. 
A travers l'accueil, les projets et les ateliers, la MdJO contribue au vivre ensemble à travers des collaborations avec le tissu associatif et officiel local.

Pour plus d'informations

 

Randonnées

Insérez votre contenu