ARTICOM

Déchets

L'accès à la déchetterie est GRATUIT pour la population de la commune et lui est strictement réservé.

Suppression de la collecte des pneus usagés

Les déchets provenant de l'industrie, de l'artisanat ou d'activités professionnelles peuvent être acheminés, contre facturation, à la déchetterie, ou auprès d'un récupérateur agréé.

Nous vous recommandons de plier, presser à plat et ficeler les cartons afin de réduire au maximum leur volume avant de les déposer à la déchetterie.Vous nous aiderez ainsi à optimiser les frais de stockage et de transport./p>

Horaires de la déchetterie :

Mars à octobre
Lu au Ve   15h00 à 18h00
Samedi     09h00 à 12h00

Novembre à février
Lu au Ve   15h00 à 17h30
Samedi     09h00 à 12h00

Cartes journalières CFF

La Commune d'Orbe met à disposition de la population 4 cartes journalières CFF par jour.

La carte journalière permet de voyager à travers toute la Suisse durant une journée. Le jour de validité, elle donne droit à un nombre illimité de courses en 2ème classe sur les lignes du rayon AG (toutes les lignes CFF et de la plupart des entreprises ferroviaires privées suisses, pour les cars postaux, les bateaux, ainsi que pour les transports publics de proximité tels que le tram et le bus dans la plupart des villes et agglomérations.) De plus, elle vous donne droit à de nombreuses conditions avantageuses auprès des chemins de fers de montagne de Suisse.

• Les cartes journalières CFF sont réservées aux habitants d'Orbe
  • Les habitants des autres Communes peuvent en bénéficier deux semaines avant la date souhaitée
  • Les cartes ne sont pas envoyées par poste
  • La réservation doit être confirmée par le paiement/retrait du billet dans les 3 jours qui suivent la réservation