ARTICOM

Défibrillateurs

 

Deux défibrillateurs sont à disposition de la population :défibillateurs png

  • au centre-ville, devant le poste de police (plan)
  • à la piscine d’Orbe (plan)

 

 

 

 

 

 

 

Prévention Jeunesse

CRPS - Reste cool sois prudent

Les comportements de nos proches, de nos amis et le nôtre déclenchent parfois des questions ou des soucis, surtout en lien avec les réseaux sociaux, les sorties, les incivilités, la violence, la consommation de substances.

Ce portail donne quelques éléments de réponse notamment en matière de lois et vous renvoie sur les sites d’organismes spécialisés dans chacune de ces thématiques.

Site internet

 

Action innocence

Action Innocence est une organisation non gouvernementale (ONG) à but non lucratif, reconnue d’utilité publique par Arrêté du Conseil d’Etat du Canton de Genève.
Sa volonté est de promouvoir une pratique sécurisée d’Internet en s’adressant aux enfants, aux adolescents et aux parents ainsi qu’aux professionnels de l’enseignement, de la santé et du social.

Site internet

Démarches concernant les entreprises à Orbe

 

Registre des entreprises


Toute entreprise s’installant à Orbe s’enregistre auprès de la Commune, quelle que soit sa forme juridique et son chiffre d’affaires.

La Commune tient un registre des entreprises qui se situent sur son territoire. L’inscription dans le registre communal des entreprises est obligatoire et gratuite.

 

Formulaires d'inscription au registre communal des entreprises:

Tous les employeurs doivent, chaque année, annoncer dans les communes respectives les frontaliers qu'elles emploient. Les travailleurs frontaliers sont soumis à des règles d'imposition spéciales réglées par un accord franco-suisse. Pour plus d'informations

 

Registre du commerce


Le registre communal des entreprises est distinct du registre du commerce. Alors que l’inscription au registre du commerce est facultative pour les entreprises individuelles avec un chiffre d’affaires annuel à Fr. 100'000.-, l’inscription au registre communal est obligatoire pour toutes les entreprises. Les entreprises inscrites au registre du commerce effectuent les 2 démarches.

Le registre du commerce est géré par l’administration cantonale. Vous trouverez plus d’informations sur le registre du commerce sur le site web du canton de Vaud.

 

 

Imposition des frontaliers

Les travailleurs frontaliers sont soumis à des règles d'imposition spéciales réglées par un accord franco-suisse. Chaque année, tous les employeurs doivent remettre les formulaires ci-dessous dûment remplis et signés pour annoncer dans les communes respectives, les frontaliers qu’elles emploient. Les différents documents sont accessibles ci-dessous, notamment les formulaires à télécharger :

 

Délai au 03.02.2017 pour l'année 2016

Accueil - Réception

La réception est la carte de visite de l'administration communale. Elle répond à vos appels téléphoniques, vous renseignera et vous orientera vers le service approprié en fonction de votre demande. Elle s'occupe de la mise à jour du site internet et fournit les prestations ci-après:

  • Cartes journalières CFF
  • Attestations de résidence
  • Certificats de vie
  • Rouleaux de sacs poubelle taxés (sur présentation du bon)
  • Formulaires divers

 

Contacts

Tél. 024 442 92 22