Header icons

Recherche avancé

La Commune d'Orbe est sur Facebook

La Commune d'Orbe est sur Facebook

Depuis le vendredi 17 novembre 2017, la Commune d’Orbe a sa page Facebook. Ce nouveau canal de communication a été mis en place pour répondre davantage aux besoins d’information et d’échanges des citoyens avec leur administration communale mais aussi pour faire connaître Orbe à travers une plateforme dont la popularité ne se dément pas. Signalons que cet outil de communication vient s’ajouter au site internet officiel de la Commune dont la nouvelle version a été mise en ligne l’an dernier.

La présence de la Commune d’Orbe sur Facebook cadre pleinement avec le Plan stratégique 2016-2021 de la Municipalité qui vise, entre autres, à renforcer la politique de communication et d’information auprès de la population, à développer l’offre internet en proposant plus de prestations en ligne et à exploiter les potentiels des réseaux sociaux. Etre présent sur Facebook, là se trouve un groupe important d’habitants dont certains n’utilisent pas ou très peu les canaux d’information traditionnels, telle est la motivation de la Municipalité d’Orbe pour améliorer sa communication.

Grâce à sa page Facebook, la Commune va publier des informations générales et pratiques pour la population, créer des liens vers son site internet officiel pour ses communiqués ou les annonces d’évènements, mais surtout présenter de manière différente des sujets d’actualité. Comme à l’habitude dans la configuration de Facebook, il sera possible aux citoyens de faire des commentaires sous les nouvelles diffusées qui pourront être lues par l’ensemble de la communauté. Par contre, il n’y aura pas de débats sur la page. Le savoir-vivre et la politesse seront de rigueur, la Commune se réservant le droit de modération voire de suppression de tous les commentaires qui ne respecteraient pas les règles de cet espace de dialogue et d'échanges respectueux.

Bien entendu, les habitants qui ont des questions sur des sujets en particulier ou des demandes privées peuvent toujours le faire de la manière habituelle :
par téléphone (024 442 92 22), par courriel (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou encore en se rendant à l’Hôtel de Ville.

 

Pour plus de renseignements : Commune d’Orbe, M. Henri Germond, Syndic
Tél. 024 442 92 51 ou 079 201 98 07, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Page facebook : https://www.facebook.com/CommuneOrbe/

 

parution: le 20 novembre 2017