Header icons

Recherche avancé

Nouveaux défibrillateurs

Nouveaux défibrillateurs


Depuis quelques années déjà, des défibrillateurs étaient installés à la piscine d'Orbe ainsi qu’à l’intérieur du poste de Police, sis à la Rue des Remparts.

La volonté de la Municipalité était de les remplacer par un nouveau modèle mais surtout, de s’assurer que l’un d’eux soit à disposition de la population 24h/24h. C’est maintenant le cas avec celui installé sur la façade extérieure du poste de Police (à gauche de la porte d’entrée). Celui de la piscine, portable, est accessible durant les heures d’ouverture de la piscine ou du restaurant Point d’O.

Chaque année, environ 10'000 personnes en Suisse sont victimes d’un arrêt cardiaque hors milieu hospitalier. Il peut frapper tout le monde et en tout temps. En permettant l’accès à des défibrillateurs automatisés, des centaines de vies pourraient être sauvées.

 

Un défibrillateur cardiaque qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un boîtier, longtemps réservé au personnel médical, qui comporte une source d’électricité interne qu’il peut transmettre au torse humain par l’intermédiaire de 2 palettes conductrices. L’électricité transmise va arriver jusqu’au cœur. Le défibrillateur enverra un choc de façon à relancer le cœur du patient.

Des messages vocaux ainsi que des icônes sont là pour guider le sauveteur en toute sécurité. Le défibrillateur vous invite même à contacter les services médicaux d’urgence ! En cas de nécessité, toute personne est autorisée à se servir d’un défibrillateur et non plus seulement le personnel médical.

 

Pour toutes autres informations : Commune d'Orbe, Agenda 21, Candy Angei
Tél. 024 442 92 15, email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

parution:  15 septembre 2017